Notre client a souhaité faire poser un nouveau sol dans un des locaux de sa cidrerie. En effet, le sol existant était extrêmement abimé et ne répondait plus aux normes d’hygiène et de sécurité recommandées. Nous avons opté pour une résine polyuréthane-ciment.
Le déroulé du chantier
Avant la pose de notre résine polyuréthane-ciment, il fallait préparer la surface. Ici, un ponçage a été nécessaire avant la pose d’un mortier de résine. Celui-ci est conçu pour réparer de façon permanente les trous et les irrégularités des sols en béton.
Nous avons ensuite procédé à l’installation de plinthes ACO MONO 100, des produits imperméables, lisses, imputrescibles et non-corrosifs. Ces plinthes sont en outre faciles à nettoyer, et donc parfaitement adaptées à une activité agroalimentaire.
Une fois le sol soigneusement préparé, nous avons pu passer à la pose de la résine polyuréthane-ciment.
Le choix du revêtement
Les sols de la cidrerie étant particulièrement sollicités, il était nécessaire de choisir un revêtement adapté à cette activité, à la fois résistant, facilement lavable et non-glissant. Notre choix s’est porté sur le Sikafloor-22 + PurCem. Il s’agit d’un revêtement autolissant à hautes performances, à base de polyuréthane modifié, de ciment et de charges minérales. Le revêtement une fois posé, sa surface est lisse et sans aucune glissance.
Le Sikafloor-22 + PurCem dispose également d’autres avantages comme l’absence de joints et d’odeur, ainsi qu’une mise en œuvre facile.
Il est également possible de choisir son coloris, comme le rouge foncé sélectionné pour ce chantier.
La cidrerie a retrouvé un sol parfaitement lisse et répondant aux normes d’hygiène et de sécurité nécessaires.
Vous souhaitez faire refaire les sols de votre entreprise ?
Contactez SATRAS pour une demande de devis.