L’entreprise Satras, spécialiste du revêtement de sols spéciaux, est intervenue dans une cuisine collective afin de remplacer le sol existant. En effet, celui-ci était carrelé mais connaissait des problèmes d’étanchéité.

La solution du sol en résine

Afin de pallier les fuites induites par le manque d’étanchéité du carrelage, la pose d’un revêtement en résine a été préconisée.

Satras a réalisé ces travaux, en utilisant la solution SIKA EPOXYFLOOR WP4S, avec en complément le remplacement de l’ensemble des caniveaux ACO.

Ce système est composé de résine époxydique multicouche renforcée par un tissu de verre bi-directionnel.

Grâce à sa parfaite étanchéité et à sa résistance aux fissures, la solution SIKA EPOXYFLOOR WP4S est idéale pour les cuisines collectives.

La remontée a été réalisée en plinthe résine.

Les avantages du système SIKA EPOXYFLOOR WP4S

Ce système sans joint est très pratique car c’est une solution 2 en 1 qui garantit étanchéité et revêtement de sol impeccable et qui est directement circulable. Il est disponible en plusieurs coloris. Il est résistant à la glissance, à la fissuration, aux chocs et aux chocs thermiques jusqu’à 105 °C.

Enfin, le SIKA EPOXYFLOOR WP4S  est classé A+ pour le respect de la qualité de l’air intérieur et est conforme à une utilisation en milieu alimentaire car il ne favorise pas le développement de champignons, en respect de la norme ISO 846. Il était donc tout à fait recommandé pour une cuisine collective.

Le sol carrelé avant les travaux :

Le résultat après travaux :


Nous remercions notre client pour la confiance qu’il nous a accordée sur ce chantier.

Vous avez des besoins en rénovation de sols industriels ?
Contactez-nous !