Il y a quelques années, M. Jérémy Thierry, le propriétaire de L’Atelier n°5, une chocolaterie située à la Forêt-Fouesnant, nous a fait confiance pour de premiers travaux. Il s’agissait de la pose d’un revêtement de sol dans sa zone de production de chocolat.

De nouveaux travaux

Cette année, L’Atelier n°5 s’est agrandi, et M. Thierry nous a de nouveau mandaté pour traiter le revêtement de l’ensemble de la nouvelle extension. Son choix s’est porté sur notre système SIKAFLOOR PURCEM, dans sa version autolissante. Ce revêtement de sol, à base de polyuréthane ciment, est tout à fait adapté et recommandé aux industries agro-alimentaires. La gamme SIKAFLOOR PURCEM est conçue spécialement pour la production en ambiance sèche ou humide.

Ses qualités ?

– une haute résistance mécanique et chimique

– une bonne résistance aux températures extrêmes (de -40°c à +140°C)

– une bonne résistance à la glissance

– grâce à l’absence de joints, un entretien facilité et une hygiène garantie

– la garantie d’une qualité de l’air intérieur, en raison de l’absence de solvants et de très faibles émissions en COV

– une inertie vis à vis des produits alimentaires.

Pour compléter l’installation, l’équipe Satras a posé un système de plinthes ACO MONO 100. En béton polymère, ces plinthes protègent les cloisons isothermes des chocs et permettent de nettoyer facilement la zone de raccordement des murs au sol.

La chocolaterie L’Atelier n°5, une histoire de passion

Jérémy Thierry a installé sa chocolaterie dans l’ancien atelier de forgeron-serrurier de son grand-père, dans la cinquième extension, d’où son nom. Aujourd’hui en plein essor, cette entreprise gourmande propose une partie boutique mais aussi une salle de cours utilisée pour des initiations à l’art du chocolat !

N’hésitez pas à vous y arrêter !

Découvrir la chocolaterie L’Atelier n°5