En collaboration avec l’ADAPEI du Morbihan comme maître d’ouvrage, l’entreprise Satras a réalisé la rénovation du sol d’un atelier de menuiserie transformé en salle de restauration, notamment dans la zone de cuisine.
Une transformation du sol pour un changement de fonction
Le bâtiment où notre entreprise est intervenue, situé à Vannes, abritait un atelier de menuiserie qui a été transformé en salle de restauration. La zone de cuisine, d’une surface de 300m2, a nécessité une réfection complète de son sol.
Le dallage a été entièrement refait à neuf par des confrères afin d’y intégrer des caniveaux et d’obtenir un sol apte à recevoir notre revêtement.
Pour cette étape du chantier, le maître d’ouvrage a choisi le revêtement SIKA EPOXYFLOOR EQC4. Les relevés sur les panneaux industriels ont été réalisés avec la mise en place d’un nouveau système permettant une continuité esthétique entre les zones sous faïence et les panneaux industriels.
Le revêtement SIKA EPOXYFLOOR EQC4, adapté au lieu
Ce revêtement est un système époxydique semi-lisse, qui ne contient pas de solvant. Il est à la fois esthétique et résistant et surtout étanche et sans joint ! Ce système est idéal pour un local où le sol est moyennement sollicité, comme une cuisine collective. Dernier plus : le système SIKA EPOXYFLOOR EQC4 est antidérapant, ce qui permet au personnel en cuisine de se déplacer en toute sécurité.
Découvrez ici le résultat de ce chantier.