Un sol tout neuf pour un nouvel établissement

La microbrasserie Merlin, située à Saint-Guénolé, est une entreprise en plein lancement. Installée face à l’océan dans un ancien hangar, il était nécessaire de refaire ses sols et de les adapter à la nouvelle activité du lieu.

Nous avons réalisé le sol de la zone de production, où sont placées les imposantes cuves de brassage des futures bières Merlin. Pour cela, nous avons posé un revêtement à base de polyuréthane-ciment, le SIKAFLOOR PURCEM RG, en structure semi-lisse. À noter, la finition innovante de type GLOSS pour un rendu brillant. La microbrasserie dispose donc d’un sol étanche et antidérapant, pour une hygiène et une sécurité sans faille.

Le choix du SIKAFLOOR PURCEM GLOSS

Notre client, la microbrasserie Merlin, a choisi sur nos conseils le revêtement de sol polyuréthane-ciment SIKAFLOOR PURCEM GLOSS, parfaitement adapté aux activités agro-alimentaires. Cette toute dernière génération de revêtement est aussi performante que les revêtements polyuréthane-ciment classiques mais offre en plus de grandes facilités d’entretien. Parmi ses caractéristiques, on peut noter un haut niveau d’hygiène (dû à l’absence de joints), une très bonne résistance aux rayures, des qualités d’antidérapance… Ce revêtement est agréable à poser car inodore et son application est simple et rapide, ce qui permet de ne pas immobiliser les locaux trop longuement. Sa surface brillante est un plus esthétique. Enfin, on note que ce produit a un faible impact sur l’environnement, grâce à sa formule en phase aqueuse et à de très faibles émissions de composés organiques volatiles (COV).

Notre client peut maintenant lancer sa production de bière en toute tranquillité, dans un environnement sûr et hygiénique. De plus, les sols de sa zone de production sont conçus pour résister dans le temps. La microbrasserie Merlin modernise la bière artisanale en lui donnant une dimension plus créative et originale. Elle produit elle-même son houblon, en dix variétés biologiques. Nous lui souhaitons longue vie !