Les sites de production de produits alimentaires doivent se plier à des normes très strictes. Pour la production de lait infantile, elles sont drastiques. Deux sites de production majeurs en Bretagne ont fait appel à notre entreprise Satras pour la rénovation des sols à revêtement résine dans le cadre de la rénovation complète de leurs tours de séchage.
Les zones « blanches »
Ces zones de production, dites « blanches », nécessitent une hygiène irréprochable. C’est pourquoi nous avons mis en oeuvre les revêtements polyuréthane ciment en finition autolissante du type SIKAFLOOR 21 PURCEM. Un grand soin a été apporté aux relevés périphériques, aux traitements des couronnes de trémie, aux socles et aux pieds de machines.
Les zones « grises »
Dans ces zones techniques du process, nous avons appliqué les revêtements multicouches à base de résine époxydique du type SIKA EPOXYFLOOR ESLI. Un même soin a été apporté aux points cités précédemment pour les zones de production.
Le choix des revêtements
Le SIKAFLOOR 21 PURCEM, ce revêtement polyuréthane ciment, propose une finition autolissante. Il est recommandé pour les locaux où les sollicitations mécaniques et chimiques sont majeures, notamment dans l’industrie agro-alimentaire. Sans odeur, il n’impacte pas les denrées alimentaires. Il est donc parfait pour les rénovations comme celle que nous avons mené dans les tours de séchage de ces sites de production de lait infantile.
Le revêtement multicouches à base de résine époxydique SIKA EPOXYFLOOR ESLI, quant à lui, se montre étanche et résistant aux agressions mécaniques. Il peut être teinté, pour plus d’esthétique. Il est tout à fait adapté aux milieux exigeants, comme dans le cas de nos tours de séchage.
Ce type de revêtement vous intéresse ?
Contactez notre équipe pour plus de renseignements ou demander un devis.