Notre entreprise a été sollicitée pour réaliser la rénovation du sol de la plateforme de réception des produits de la pharmacie de l’hôpital de Quimper.

Un chantier en 4 phases

Satras a mené ce chantier en 4 étapes.

Phase 1 : démolition de la chape existante et évacuation

Afin de travailler sur des bases saines, nous avons commencé par démolir la chape existante, ce qui a ensuite nécessité un gros travail d’évacuation des gravats.

Phase 2 : coulage de la chape spéciale

Une fois le sol préparé, nous avons pu couler une chape spéciale de remplacement. Nous avons pour cela choisi le mortier SIKASCREED Chape-50, à base de liant hydraulique prêt-à-gâcher. Ce système est à durcissement et séchage rapides et montre une résistance mécanique élevée.

Phase 3 : pose d’un revêtement en finition

Une fois la chape sèche, nous avons procédé à la pose du revêtement. Notre choix s’est porté sur la gamme SIKAFLOOR PURCEM en version autolissante. Constitué de résine polyuréthanne ciment, ce type de revêtement de sol offre une grande résistance mécanique et chimique, ainsi qu’à la glissance. Il est facile d’entretien car sans joints. C’est le revêtement le plus adapté à une plateforme de réception de produits, telle que celle de la pharmacie de l’hôpital de Quimper.

Une zone a été couverte par un primaire et des toiles de pontage.

 

Phase 4 : pose du revêtement final

La dernière phase a été la pose du revêtement final, pour un résultat impeccable et opérationnel.

Revêtement final