La société SATRAS a été mobilisée sur un chantier de réhabilitation des couloirs de l’hôpital de Morlaix. Les couloirs des hôpitaux, en sol PVC sur chape de ciment, sont des lieux de passage fortement sollicités. Les allées et venues répétées des chariots, notamment, sont la cause de l’usure des chapes de ciment. Résultat, des creux et des bosses se créent, entravant fortement la circulation des malades.

Mise en oeuvre

Réfection des couloirs de l'hôpital de MorlaixAfin de réhabiliter les couloirs, SATRAS a mis en oeuvre un système de renforcement de surface, ainsi qu’une purge des endroits les plus abimés. Pour cela, l’entreprise a utilisé le système SIKA RESIPLOT, qui consiste en un système de treillis de fibre de verre. Cette toile est ensuite clouée sur le dallage béton support.

Sur cette surface, il a été réalisé un revêtement autolissant polyuréthane SIKAFLOOR 3240, doté d’une finition en vernis polyuré brillant incolore, de type SIKAFLOOR 316, avec adjonction de micro billes de verres.

Enfin, le chantier a été finalisé par la pose de plinthes réalisées à partir de profilés préfabriqués de SIKAPLINTHE H100/50, avec une finition SIKACOR EG5.

Le revêtement de sols spéciaux, un champ d’expertise

La réhabilitation et la mise en oeuvre de sols spéciaux est une des activités principales de la société SATRAS. Forte d’une expérience en la matière de plus de 35 ans, l’entreprise maîtrise parfaitement les chantiers comme celui de la réhabilitation des couloirs de l’hôpital de Morlaix. Les chantiers de ce type demandent une parfaite application des normes, qu’elles soient dans le domaine de l’hygiène ou de la sécurité, notamment en milieu médical comme ici.

SATRAS utilise principalement des résines synthétiques dont les capacités de résistance aux agressions comme l’humidité ou les chocs ne sont plus à démontrer. En faisant appel à l’entreprise SATRAS, nos clients sont ainsi assurés de la pérennité de leurs nouveaux revêtements de sol.