Satras a été sollicitée par le propriétaire d’une boulangerie du Guilvinec. En effet, la boulangerie a rencontré un problème de sol lors de sa construction. Suite à une expertise judiciaire, il a été décidé de trouver une solution technique permettant de limiter l’arrêt d’activité, c’est à dire en évitant une démolition totale du complexe.
La solution proposée par l’entreprise Satras
Au lieu de démolir l’existant entier, composé d’une chape de ciment de 60mm, et d’un revêtement en résine, nous avons posé une solution basée sur la mise en oeuvre du système SIKAFLOOR RÉSIPLOT, un système constitué d’un treillis de fibres de verre ancré au support par des chevilles enrobées par la résine Sikafloor. Ce procédé présente de nombreux avantages comme une mise en oeuvre rapide, une préparation du support réduite, l’inutilité de déposer l’ancien revêtement….
Après cette étape, le sol a été recouvert d’un revêtement à base de polyuréthane ciment de type SIKAFLOOR 21 PURCEM.
SIKA RÉSIPLOT, la solution pour la rénovation des sols abimés
Ce procédé exploité exclusivement par SIKA a été développé pour la réfection de sols endommagés, sans avoir besoin de déposer les anciens revêtements et/ou de préparer mécaniquement le support. Il s’applique sur les sols en résine, carrelage ou béton et est recouvrable ensuite par un bon nombre de revêtements, tels un sol souple, du parquet, du carrelage ou de la résine.