L’ensemble scolaire Saint Joseph-La Salle de Lorient est composé d’un collège, d’un lycée général, technologique et professionnel et d’un pôle d’enseignement supérieur. La société Satras intervient régulièrement dans ses bâtiments pour entretenir les installations, depuis une dizaine d’années.

Une refonte des bâtiments d’enseignement technique

Les bâtiments d’enseignement technique ont fait l’objet d’une refonte, sous la direction technique de l’architecte du lycée, Louis Mollo.

Plusieurs surfaces ont été traitées : des ateliers, des salles de cours et le préau principal. Un seul revêtement a été retenu pour l’ensemble des espaces à traiter : un revêtement synthétique à base de résine époxydique.

Le chantier portait cette année sur l’atelier de mécanique chauffage, le préau principal du bâtiment Japon et les salles de classe. Le revêtement devait être conçu pour supporter beaucoup de passage. Afin d’éviter les rayures au sol et d’empêcher les dérapages, le choix s’est porté sur un revêtement autolissant SIKA EPOXYFLOOR ESAU, avec une finition comprenant une adjonction de billes de verre.

Dans le préau d’accueil Japon, le mélange de trois matériaux par l’architecte Louis Mollo, bois, carrelage et résine, est particulièrement réussi.

Les revêtements SIKA EPOXYFLOOR

Le choix d’un revêtement SIKA EPOXYFLOOR pour les salles de classe, l’atelier et le préau du lycée Saint Joseph-La Salle se justifie par ses nombreuses qualités, tout à fait adaptées aux lieux et au public nombreux qui les parcourt. Ce type de revêtement de sol époxydique (au pouvoir adhérent et autodurcissable) autolissant et sans solvant est étanche aux liquides, et sans joints. Il se nettoie facilement. Son atout principal est ses qualités esthétiques, qui se sont parfaitement associées au bois et au carrelage du préau d’accueil Japon.

Le lycée d’enseignement technique Saint Joseph-La Salle accueille ses élèves dans des bâtiments réhabilités et esthétiques. Les revêtements posés par Satras résisteront aux allées et venues quotidiennes des lycéens et du personnel pendant plusieurs années.