La société Satras a été choisie pour réaliser les travaux de réfection d’un parking aérien.

Une première étape d’ampleur

Le parking aérien possédait déjà un revêtement d’étanchéité qu’il a fallu enlever mécaniquement, sans détruire la dallage béton. Cette étape a été le gros travail du chantier.

Pour enlever efficacement le revêtement existant, il a fallu utiliser des décolleuses  auto-portées, des rabots montés sur chariot BOBCAT, des ponceuses diamants à trois disques. En préparation finale, nous avons procédé à un grenaillage.

 

La pose du revêtement d’étanchéité

Le nouveau revêtement d’étanchéité mis en oeuvre est du type TRIFLEX DECKFLOOR. L’avantage de ce système, c’est que les résines durcissent en quelques heures seulement, ce qui permet de réaliser les travaux en peu de temps et de limiter l’inaccessibilité du parking aux voitures. Grâce à plusieurs coloris de résine possibles, l’entreprise Satras a pu mettre en contraste les zones de circulation, de stationnement et les zones piétonnes. Petit plus : le côté esthétique du revêtement !

 

L’entreprise spécialiste des travaux spéciaux Satras a fait intervenir ici son expertise en traitement des surfaces et en revêtement de sols spéciaux.