L’entreprise Satras est intervenue chez un de ses partenaires pour la réalisation d’une résine polyuréthane ciment. 

Un sol fortement endommagé

Notre partenaire se trouvait face à un problème avec un des sols de son entreprise. Cette zone carrelée était compliquée à entretenir et à nettoyer et n’était pas adaptée à son activité. De plus, la résine existante était trop rugueuse et se décollait. Il était donc nécessaire de procéder à la réhabilitation de ce sol en appliquant des produits plus adaptés. 

Le choix du revêtement

Notre équipe a préconisé la pose d’une résine polyuréthane ciment, plus adaptée à la situation de notre client.  

Nous avons opté pour le Sikafloor – 22 + PurCem, un revêtement autolissant coloré à hautes performances, à base de polyuréthane ciment. Ce revêtement est utilisé dans la protection de sols soumis à des sollicitations élevées, à des agents chimiques ou à une abrasion forte. Bien que possédant une surface lisse, le PurCem 22 est résistant à la glissance. Il est parfaitement adapté à des domaines d’activités comme l’industrie chimique ou agroalimentaire, les cuisines collectives, les zones de production et les entrepôts ou encore l’industrie pharmaceutique. 

 

Les caractéristiques du revêtement 

Ce revêtement Sikafloor est sans joint, ce qui rend son entretien facile, comme le souhaitait notre client. Il offre une résistance de haut niveau à de nombreux éléments chimiques comme les sels, les solvants… ainsi qu’une excellente résistance mécanique et aux abrasions. 

Le chantier a également inclus la pose d’une remontée en plinthe. 

Le sol de notre client, auparavant endommagé et peu pratique à l’usage, a fait place à une surface parfaitement lisse, résistante et répondant aux normes pour l’activité des lieux. 


Faites appel à Satras pour vos réhabilitations de sol. 

Contactez-nous