La société Satras a été sollicitée par des particuliers afin de réaliser un revêtement de type béton ciré pour leur maison individuelle à Quiberon. La particularité de ce chantier résidait dans le fait que cette maison était équipée d’un plancher chauffant par circulation d’eau chaude.

Des matériaux capables de résister à une chaleur constante

Afin que le sol que nous allions poser résiste sans se fissurer à la chaleur émise par le plancher, nous avons d’abord posé une chape de la marque AGILIA CHAPE THERMIQUE A-5000 de chez Lafarge. Cette chape, à base de liant anhydrite, est spécialement conçue pour enrober les planchers chauffants. Elle possède une conductivité de 2,5, soit 2 fois supérieure à une chape base ciment.

Un revêtement de surface esthétique et résistant

Pour notre revêtement de surface, nous avons opté pour la marque AD LUCEM, fabricant de béton ciré dont les produits sont les seuls en France à posséder un avis technique au CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment).

Le béton ciré que nous avons posé est composé de deux couches de LUCEM CHOC, un mortier à la résistance et à l’adhérence exceptionnelles. Ces couches ont été spatulées et poncées afin d’obtenir des effets esthétiques. Une couche de lissage puis des couches de finition LUCEM PROTECT ont complété l’ensemble.

Le résultat est à la hauteur des attentes de notre client. Le revêtement de type béton ciré, esthétique et résistant, est parfaitement adapté au chauffage par le sol, qui diffuse sa chaleur sans aucune altération.