Un nouveau collège privé a été construit sur la commune de Cesson-Sévigné. Inauguré en novembre 2023, le collège Léontine Jolivet pourra accueillir à terme 400 élèves répartis sur ses trois niveaux (4200 m2 au total).

Notre entreprise a réalisé la mise en œuvre du sol de la cuisine collective.

Adapter le sol à l’usage des lieux

Une cuisine collective, c’est beaucoup de passage, avec des chariots notamment, et cela nécessite aussi de travailler dans des conditions d’hygiène irréprochables. Pour la réalisation du sol de la cuisine du collège Léontine Jolivet, Satras a choisi de mettre en œuvre le système WP 4S de Sika Epoxyfloor.

Une solution 2 en 1

La solution WP 4S a le gros avantage de pouvoir réaliser simultanément l’étanchéité et le revêtement des sols à forte sollicitation comme c’était le cas sur ce chantier. Habituellement, avant d’étanchéifier un sol, il faut d’abord mettre en place un revêtement de sol ou une protection dure. Avec le système WP 4S, tout est compris dans un seul produit, ce qui offre un gain de temps appréciable.

Le système se compose d’un tissu de verre, de silice et de résine époxy. Ses caractéristiques techniques sont les suivantes :

  • résistance mécanique aux chocs
  • résistance à la glissance
  • résistance à la fissuration
  • résistance aux chocs thermiques jusqu’à 105°C
  • plusieurs coloris disponibles

Le résultat en photos

Ce système multi-couches à base de résine époxydique et renforcé par un tissu de verre est directement circulable. Voici le résultat du chantier mené par Satras en images.