Satras rénove les sols de la cuisine du Collège Laënnec

Réalisé en carrelage dans les années 1980, le revêtement de la cuisine du collège et du lycée de Laënnec, à Pont l’Abbé, nécessitait une importante rénovation, à la fois pour répondre aux besoins du service restauration et pour se mettre en conformité avec les normes en vigueur.

Satras a été choisie dans le cadre de ce marché de rénovation et de mise en conformité en proposant la mise en œuvre d’un système avec une double fonction d’étanchéité et un protocole de résistance WP4S.

Satras a opté pour le système Sika EpoxyFloor WP 4S car il est particulièrement indiqué pour les locaux à fortes sollicitations, résistant aux chocs et spécifiquement conçu pour les cuisines collectives.
Le système Sika EpoxyFloor WP 4S intègre deux fonctions en une : l’étanchéité et le revêtement de sol. Directement circulable, il est classé jusqu’à U4P4S.
Il est posé en multicouches à base de résine époxydique renforcé par un tissu de verre bi-directionnel.

En plus de son homologation en ambiance alimentaire, le Sika EpoxyFllor WP 4S est esthétique en offrant une gamme de coloris modernes.

Dans le cas de la cuisine du collège et du lycée de Laënnec, le choix s’est porté sur un joli ton sable qui s’accorde particulièrement bien avec le vert anis des meubles de la restauration.

Schéma Technique Sika WP4S