Notre entreprise a été choisie pour réaliser la pose d’un sol polyuréthane autolissant chez un client professionnel. La particularité de ce chantier ? Une surface à réaliser de 1200 m2 !

Un PU autolissant pour une grande surface

Pour réaliser ce chantier d’ampleur, notre équipe a choisi de travailler avec la résine DUROVIC MD, de la marque SEREPP.

Ce système autolissant polyuréthane est recommandé pour les sols industriels à forte sollicitation comme dans le domaine agroalimentaire, pharmaceutique et chimique, l’industrie mécanique ou plastique ou encore les locaux de fabrication, de conditionnement et de stockage.

Les particularités de la résine DUROVIC MD sont multiples : elle se pose sans joints et dispose d’une excellente adhérence, avec un aspect lisse résistant cependant à la glissance. Ce système montre également une très haute résistance chimique et mécanique. Au niveau de la résistance thermique, il reste parfaitement fonctionnel entre – 20°C et + 70°C.

Des plinthes ACO pour protéger les murs

Afin de protéger le bas des murs et des cloisons du passage de chariots ou de transpalettes, nous avons posé des plinthes ACO. Celles-ci protègent mais permettent aussi de nettoyer et de garantir l’hygiène au niveau de raccordement entre murs et sol.

Les plinthes AOC sont composées de béton polymère, un matériau à haute résistance mécanique. Il résiste également à la plupart des agents chimiques, et grâce à son absence de porosité, il résiste parfaitement au nettoyage, même sous pression, et à la désinfection.

Grâce à l’association du PU autolissant et des plinthes AOC, l’espace rénové pour notre client répond parfaitement aux normes d’hygiène et de sécurité, et offre une résistance durable aux chocs… et aux années !

Le chantier en images


Vous souhaitez des informations sur le sol polyuréthane ciment lisse pour la rénovation de vos sols industriels ?
Contactez-nous !